Pour moi la poésie, c'est...

 Pour moi la poésie c’est…

Pour moi la poésie c’est une manière de voir la beauté en tout.
Pour moi la poésie c’est à la portée de tous.
Pour moi la poésie c’est unifier.
Pour moi la poésie c’est une manière de défendre ses idées.
Pour moi la poésie c’est un art essentiel.
Pour moi la poésie ça peut rendre immortel.
Pour moi la poésie c’est faire sonner, jouer avec les mots.
Pour moi la poésie aide à exprimer nos maux.

-Margot Monfront

 

Pour moi, la poésie c’est une histoire de plus de 2000 an

Pour moi, la poésie c’est au départ un simple musicien que l’on a retenu, bien qu’il ait été découpé et jeté dans le fleuve de l’oubli

Pour moi, la poésie c’est une révolution par le fameux XVIème siècle de Ronsard et de la pléiade

Pour moi, la poésie c’est une inspiration antique, grecque, romaine, embellit par l’Italie et la France

Pour moi, la poésie c’est « comme on voit sur la branche » un nouveau jour pour un oiseau

Pour moi, la poésie c’est de l’art bien sûr écrit et oral par ailleurs, chanté qui plus est mais surtout du temps

Pour moi, la poésie c’est un peu plus que des textes, c’est aussi des sentiments de tout genre, c’est des histoires plus ou moins vraies, c’est des fonctions importantes dans son écriture et ses règles

Pour moi, la poésie c’est indescriptible puisque créée par un héros, presque un dieu

Pour moi, la poésie c’étaient des textes à apprendre par cœur en CE2

Pour moi, la poésie c’est, comme tout, incroyable pour des gens ou bien une perte de temps pour d’autres.

Pour moi, la poésie c’est … Humain.

AloÏse

Pour moi la poésie c’est :

-transmettre ses pensées au monde entier

-dévoiler quelque chose pour faire réagir le lecteur

-propre à chacun

-quelque chose d’éternel qui dure dans le temps

-une des traces que va laisser l’homme

-utiliser la force des mots

-faire l’éloge de quelqu’un et formuler son carpe diem

Diégo

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Propositions de textes: Jeudi 25 mai au lycée ( avec de nouveaux textes)

Programme d'oeuvres pour la classe de première